Qu'est-ce qu'un Massage relaxant ?


Le massage relaxant s'inspire de différentes techniques traditionnelles de massage, dont le “Californien“. C'est une suite de mouvements longs et de pressions plus énergiques qui aboutissent à un profond bien-être physique et psychologique. C'est un massage harmonieux et enveloppant qui relaxe chaque partie du corps. Cette méthode corporelle est un moment privilégié au cours duquel le consultant échappe au stress du quotidien.

Déroulement d'une séance :

- Durée d'une séance :  1h15 ou 1h30

Le consultant est allongé sur une table de massage dans une pièce à température entre 23°C et 26°C. Ce massage en profondeur de tout le corps se réalise dans un cadre respectueux de l'intimité de la personne, et agrémenté d'une huile de massage avec huiles essentielles certifiées BIO. Une attention particulière est portée à la tête, le visage, le dos et les pieds pour une expérience corporelle complète.



Combien de séances ?

Pour une réelle efficacité il est conseillé de pratiquer 4 à 6 séances de 1 à 3 semaines d'intervalle.

Pour qui ?

Pour toutes les personnes adultes confrontées à une période de stress ou qui veulent tout simplement s'autoriser une “pause détente“.



Les résultats :

Ces massages relaxant :

  • évacue le stress et la fatigue.
  • libère les tensions musculaires
  • améliore le sommeil
  • apaise le système nerveux
  • recharge le corps en énergie
  • procure bien-être, sérénité et lâcher-prise
  • permet de prendre soin de soi pour de se ressourcer.

Conformément à la loi, la pratique du massage ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice du stress (loi du 30/04/1946, décret 60669 de l'article L.489 et de l'arrêté du 8/10/1996). Les techniques pratiquées en l'absence de diagnostic ne s'apparentent en rien, ni dans le contenu ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale. Le terme de “massage“ est employé pour des pratiques non sexuelles et non thérapeutiques.